Marrakech fait partie des villes les plus attractives en Afrique. En effet, selon une étude réalisée par MasterCard Global Destinations en 2018, cette ville du Maroc occupait la 2ème place des villes les plus populaires en Afrique avec un total de 3,93 millions de visiteurs internationaux. Elle offre un mélange harmonieux de paysages grandioses, de cultures et d’exotisme qui mérite de faire un tour. Si vous optez pour Marrakech lors de vos prochaines vacances, voici le top 4 des choses à faire dans cette ville.
Faire un tour au musée de Marrakech
Le musée de Marrakech est un site situé à quelques encablures de la Medersa Ben-Youssef. Il fait partie des musées qui disposent l’une des collections les plus importantes de tout le royaume. En effet, ce musée est érigé sur une superficie de plus de 2000 m² dont l’architecture (au style de l’art hispano-mauresque du XIXe siècle) seule suffit pour susciter l’intérêt des amoureux de belles constructions. Il faut préciser que ce musée a été érigé sur la demande du mécène Omar Benjelloun et compte de magnifiques pierreries, des compositions calligraphiques, des céramiques, des photographies, des bijoux et bien d’autres.
Se promener dans les Medina et faire du shopping dans les souks
La Medina est le centre des activités culturelles et touristiques de Marrakech. Datant de plus de 1000 ans, ce quartier historique a récemment été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre les plus beaux bâtiments de la ville de Marrakech. Il est composé d’immenses murailles, des Riad qui sont des maisons traditionnelles, certains monuments et quelques palais également.
Dans ce quartier, vous avez également la possibilité de vous offrir une bonne balade dans les souks de l’artisanat, des épices, du cuit et autres. Ce lieu dispose d’une architecture unique qui n’a connu aucun changement depuis le XVIIe siècle.
Partir en excursion dans le désert de Marrakech
S’offrir une bonne partie d’excursion désert Marrakech est l’une des activités incontournables à réaliser pendant un séjour de quelques jours à Marrakech. Cette excursion se déroule sur 3 jours dans le désert et vous permet d’aller jusqu’à la frontière avec l’Algérie : Merzouga. C’est une activité extraordinaire et pleine d’expérience inédite. En effet, vous aurez au cours de cette expérience la possibilité de passer une nuit dans un hôtel sur la route. Le programme des guides est conçu de telle sorte à vous permettre de marcher de temps à autre et que vous montiez un chameau. Classé parmi les plus beaux sites naturels du pays, le désert de Merzouga est une activité consacrée aux aventuriers.
Visiter la Palmeraie de Marrakech
Ce site est un espace urbain et naturel qui abrite plusieurs milliers de palmiers d’où son nom. Nous vous conseillons ce site, car il vous permet de faire une balade sur le dos de dromadaire dans un décor dépaysant. C’est une activité que vous pouvez vous offrir si vous êtes en famille, car c’est une belle expérience pour les plus jeunes. Cependant, si vous voulez u peu d’adrénaline, vous pouvez vous offrir cette balade sur un quad. C’est un vrai régal pour une découverte à grande vitesse dans un tel espace désertique.
Laisser un commentaire